Star Clippers dote ses trois navires de l’Internet Starlink

Cette compagnie, qui propose des croisières sur de grands voiliers, a adopté, tout récemment, la technologie satellite « Low Earth Orbit (LEO) » de SpaceX, afin que ses clients et ses membres d’équipage puissent bénéficier d’une connexion wifi plus rapide et plus fiable, à bord.


Le samedi 8 juin 2024, Star Clippers a lancé le service Internet Starlink, sur les trois navires de sa flotte : le Royal Clipper, le Star Clipper et le Star Flyer. SpaceX – constructeur de vaisseaux spatiaux et société de communication par satellite – offre la possibilité de se connecter dans certaines des régions les plus reculées du monde, qui auraient reçu, auparavant, des signaux perturbés et instables.

Mikael Krafft, propriétaire et président de Star Clippers, a déclaré : « Le déploiement de Starlink à bord de nos navires constitue une étape cruciale pour la compagnie, quant à la reconnaissance de l’importance d’une connectivité fiable en mer. Nos voiliers comptent parmi les navires les plus authentiques et uniques dans le monde. Visiter des ports d’escale plus petits et plus éloignés, mais organiser également que nos clients et nos membres d’équipage puissent rester en contact avec leurs proches restés à la maison – tout en améliorant nos systèmes opérationnels à bord – constitue notre priorité. »

À propos de Star Clippers
Star Clippers est une compagnie de premier ordre, spécialisée dans les croisières à bord des voiliers les plus impressionnants du monde, sur lesquels les passagers se sentent chez eux, comme sur un yacht privé. Ces gracieux voiliers explorent souvent des ports et des plages exclusifs, auxquels les grands navires de croisière ne peuvent accéder. La conception des trois « grands voiliers » actuels s’inspire des clippers, qui ont été utilisés jusqu’à la fin du XIXe siècle. Chaque clipper dispose d’un pont en teck, de cabines de très grande qualité, d’une piscine, d’un bar tropical et d’un restaurant à l’ambiance décontractée. Le Star Flyer et le Star Clipper hébergent jusqu’à 166 hôtes, le Royal Clipper 227. Consultez le site www.starclippers.com, pour plus d’informations. 

Leave a comment