Située entre Lisbonne et l’Algarve, la région ensoleillée de l’Alentejo est une fois de plus sous les projecteurs internationaux. Dans la récente sélection de Forbes des 50 meilleurs domaines viticoles du monde, trois domaines de l’Alentejo se distinguent : Fitapreta, Torre de Palma et Herdade do Sobroso. Une reconnaissance exceptionnelle qui confirme la position de l’Alentejo comme destination œnotourisme.

Fitapreta accueille les visiteurs pour des visites exclusives et des dégustations au sein de l’un des domaines les plus innovants du Portugal. Torre de Palma et Herdade do Sobroso associent savoir-faire viticole et hébergement de luxe, offrant une expérience idéale aux voyageurs en quête de gastronomie, de nature et de confort.




Si l’Alentejo est historiquement connu pour ses vastes paysages de chênes-lièges et sa production de liège ancestrale, la région s’impose désormais comme l’un des terroirs viticoles les plus passionnants d’Europe. Avec ses vins élégants, sa gastronomie raffinée, ses villages paisibles et son atmosphère authentique, l’Alentejo constitue un cadre parfait pour l’exploration.

Idéal pour un roadtrip
Combinez la visite de ces trois domaines primés avec la découverte des villes charmantes, des paysages naturels somptueux et des trésors culinaires qui rendent l’Alentejo unique. Des exploitations historiques à l’architecture vinicole contemporaine, la région invite à la dégustation, à l’expérience et à la découverte.

